
Retrouvez avec le lien ci-dessous l’entretien du général Josse au Journal de l’Aviation.
Retrouvez avec le lien ci-dessous l’entretien du général Josse au Journal de l’Aviation.
Côte basque – Ce samedi 1O juin 2023, les Guides de Bains Angloys, sous le patronage de la ville d’Anglet organisaient la première édition de l’Uhaina Sauvetage Côtier à la plage des Sables d’Or. Parmi les nombreux participants du domaine du sauvetage maritime, la SAG de Bayonne-Biarritz avec son hélicoptère ECU64, effectuait une démonstration d’hélitreuillage…
par le lieutenant-colonel Thibaut ESCALIER, commandant de la SAG de Villacoublay-Vélizy. Le 27 janvier 2022, une délégation d’officiers et de sous-officiers membres de l’équipe de marque du H160 gendarmerie (H160 GN) s’est déplacée sur le site principal du constructeur Airbus Helicopters (AH) à Marignane pour marquer le lancement du contrat d’acquisition de nos 10 appareils…
Nous avions fait cet article sur Elistair en début d’année, en mai le leader des drones captifs, a remporté un contrat cadre avec la direction générale de l’armement (DGA) pour renforcer la surveillance de deux de ses centres d’essais. Boston, USA, Septembre 2021 – Dans la soirée du 13 au 14 aout 2021, le drone…
1953 – 2023, soixante dix années de missions effectuées par les équipages de la gendarmerie aux commandes de leurs hélicoptères. De l’Indochine à l’Algérie, des moindres recoins de la métropole aux contrées ultramarines, les formations aériennes de la gendarmerie ont démontré un savoir-faire indéniable dans tout le spectre des missions dévolues à l’Arme. Ces gendarmes…
Nous avions découvert cette start-up innovante en avril 2019, lors du SOFINS de Bordeaux et réalisés un article (1) sur leur drone vedette, le TUNDRA, qui nous avait impressionné par la qualité de construction digne des meilleurs standards aéronautiques. Aujourd’hui, Alexandre LABESSE et son équipe ont fait du chemin et inauguraient leurs nouveaux locaux en…
L’actualité estivale en cette fin d’août, met l’accent sur les phénomènes de baïnes, les courants dangereux du littoral aquitain. Dans les années 80, les interventions sur des nageurs emportés vers le large par le courant étaient réalisées par hélitreuillages, quand l’hélicoptère était le seul moyen de sauvetage pour leur venir en aide. C’était l’époque héroïque…