Les 3 tomes (2014, 2015 et 2018) de “l’Aventure au quotidien”, qui relatent sous la plume du Lt Col(er) Roger Drouin, l’histoire impertinente des “Hélicoptères de la Gendarmerie” avant qu’ils ne deviennent les “Forces Aériennes de la Gendarmerie”, ont été réédités en 2022.

Certes, cette réédition n’est que de pure forme (1ère et 4ème de couverture, calligraphie, toucher du papier) et ni le texte, ni les illustrations n’ont été retouchées.

Néanmoins, l’intérêt du fond qui s’attache à “la Préhistoire” des FAG dans le tome 1, au “temps des Alouettes” en métropole dans le tome 2, et “le même Outre-mer” dans le tome 3, n’est en rien altéré par cette réédition à l’identique.

En effet, le lecteur avisé saura lire entre les lignes et, non seulement faire le lien de similitude des situations entre les difficultés rencontrées par les Anciens et les Modernes…, mais également, parfois, relever que les solutions imposées par les politiques, sont toujours aussi picrocholines, voire croquignolesques… Inlassablement l’Histoire se répète, pour notre plus grande et hilare gourmandise !

Si vous avez égaré vos exemplaires de la première édition, ou faire un cadeau à un ami, vous pouvez d’ores et déjà vous réapprovisionner (tomes 1 et 2) auprès des Editions Complicités, collection l’Art de transmettre ; dans les bonnes librairies ; ou auprès de l’auteur : roger.drouin@bbox.fr

Le tome 3 (le temps des Alouettes outre-mer) étant encore disponible dans sa version initiale de 2018, sa réédition n’est programmée que pour les fêtes de fin d’année.




A lire également